Activité

Bagergue Montgarri per Montoliu - Montgarri Bagergue per Pla de Beret

Photos de l'itinéraire

Photo deBagergue Montgarri per Montoliu - Montgarri Bagergue per Pla de Beret Photo deBagergue Montgarri per Montoliu - Montgarri Bagergue per Pla de Beret Photo deBagergue Montgarri per Montoliu - Montgarri Bagergue per Pla de Beret

Auteur

30 août 2013
Enregistré
août 2013
Soyez le premier à applaudir

près de Bagerque, Catalunya (España)

Photos de l'itinéraire

Description de l'itinéraire

Le Tracking est presque identique à ce que l’AMAC a fait à l’été de 2013. Nous, nous sommes 6 coureurs de l’Association, qui l’avons exécuté quelques jours plus tard. Nous avons passé la nuit au refuge de Montgarri.

Nous quittons Bagergue et allons au nord, immédiatement nous sortons de l'asphalte pour longer la piste de Sta Margalida qui, malgré un peu de recul, nous offre un terrain plus agréable. Nous montons à l'ermitage et retournons à la voie principale.
Après avoir passé les vaches, nous prenons la piste de Liat à droite. Nous marchons parallèlement à la rivière Unhola, également connue sous le nom de Riu Vermell. Nous continuons jusqu'au moment où nous atteignons la hauteur où la rivière mentionnée enregistre la différence avec une paire de sauts dignes d'être contemplés.
Nous continuons jusqu'au point où nous quittons la piste pour prendre le chemin qui mène au lac Montoliu et à la colline du même nom. Ici, le chemin est étroit et tracé au-dessus d'un rocher de pierre qui exige une montée en toute sécurité des cavalcaduras. Nous nous déplaçons le long d'une jupe de montagne surélevée, prenant de la hauteur par le maquis jusqu'à une petite plaine où commencent les prairies.
Nous montons le chemin bien balisé menant au lac Montoliu. Sur le lac, nous rafraîchissons les jambes de nos chevaux avec de l'eau glacée et continuons jusqu'au cou.
Du col de Montoliu, nous pouvons contempler la forte pente que nous devrons abaisser pour nous rendre à Montgarri en suivant plus ou moins le tracé du premier ruisseau Arriu de Vernatar et en dessous d’Arriu en dessous de Horcath. C'est un terrain de prairies de haute montagne avec des chemins érodés et assez bien définis pour s’égoutter.
En contrebas, nous traversons la rivière et empruntons un étroit sentier qui mène à Es Cabau, où nous empruntons le large chemin qui mène à Montgarri.
Nous avons passé la nuit au refuge Amics de Montgarri. Les chevaux reposent dans des chambres sous le plateau de noisetier à côté de La Noguera Pallaresa.
Le lendemain, nous descendons de la piste de la veille pour descendre le côté ouest de la Noguera Pallaresa en direction de Bagergue. C'est une journée très brumeuse et nous ne pouvons pas contempler la vue sur les montagnes qui nous entourent depuis le Pla de Beret. Nous avons l'intention de nous rendre au lac Baix de Baciver, mais la mauvaise visibilité nous aide à décider de nous rendre directement à notre point de départ en suivant le GR 211, qui longe la route très fréquentée sans la voir pratiquement.
Nous sommes arrivés à Bagergue en suivant les marques GR sans aucune difficulté.
C'est un itinéraire avec les difficultés de la haute montagne. Il y a une étape délicate pour le rétrécissement des chemins qui longent les pentes des montagnes avec beaucoup de pente.

À l'hôtel Seixes de Bagergue (973 64 54 06 www.seixes.com), nous avons pu contacter des personnes du village possédant des Prats et de l'herbe pour chevaux.

PictogrammeCabane de montagne Altitude 1 422 m

Ville d'où nous partons À l'hôtel Seixes, nous avons eu la possibilité d'avoir un Prat à proximité pour monter des enclos pour les chevaux. Hôtel Seixos T. 973 64 54 06 et 660 69 89 50 seixes@seixes.com www.seixes.com

PictogrammeSite religieux Altitude 1 501 m
Photo deSTA MARGALIDA Photo deSTA MARGALIDA

STA MARGALIDA

Ermita propera a Bagergue

PictogrammeChute d'eau Altitude 1 855 m

La rivière Unhola sauve les inégalités avec des sauts précieux. Nous l'appelons Rio Vermello, car il est beaucoup plus facile de s'en souvenir et les gens le connaissent souvent sous ce nom. Ils disent que le fer de Liat fait cette couleur.

PictogrammeChute d'eau Altitude 1 844 m

Ce deuxième saut est presque attaché au premier, il est difficile à contempler sans courir le risque de tomber dans le vide.

PictogrammeCol de montagne Altitude 2 488 m
Photo deCOLL DE MONTOLIU Photo deCOLL DE MONTOLIU Photo deCOLL DE MONTOLIU

COLL DE MONTOLIU

Cela vous permet de contempler les inégalités qu'il faut sauvegarder jusqu'à atteindre Montgarri, ce qui est inférieur à tout! Ici commence la descente du côté est de la montagne.

PictogrammeCabane de montagne Altitude 1 645 m
Photo deMontgarri Photo deMontgarri Photo deMontgarri

Montgarri

Dormim al Refugi Amics de Montgarri

PictogrammeLac Altitude 2 375 m
Photo deLlac Montoliu Photo deLlac Montoliu Photo deLlac Montoliu

Llac Montoliu

Le lac est dans un environnement imbattable, sous le Tuc de Montoliu et le Mauberme. En 2013, au mois d'août, il y a eu beaucoup de congestion dans la neige qui a permis de rafraîchir les moutons qui paissaient dans les Prats.