Activité

chiesa-caduti-di-cima-vallona→passo-palombino

Télécharger

Photos de l'itinéraire

Photo dechiesa-caduti-di-cima-vallona→passo-palombino Photo dechiesa-caduti-di-cima-vallona→passo-palombino Photo dechiesa-caduti-di-cima-vallona→passo-palombino

Auteur

Statistiques du parcours

Distance
10,96 km
Dénivelé positif
657 m
Difficulté technique
Difficile
Dénivelé négatif
657 m
Altitude maxi
2 118 m
TrailRank 
36
Altitude mini
1 210 m
Type d'itinéraire
En boucle
Durée
6 heures 24 minutes
Coordonnées
444
Publié
20 mars 2017
Enregistré
mars 2017
Soyez le premier à applaudir
1 commentaire
Partager

près de Sega, Veneto (Italia)

Vu 717 fois, téléchargé 4 fois

Photos de l'itinéraire

Photo dechiesa-caduti-di-cima-vallona→passo-palombino Photo dechiesa-caduti-di-cima-vallona→passo-palombino Photo dechiesa-caduti-di-cima-vallona→passo-palombino

Description de l'itinéraire

A Trip exported from SPOT completed by GARMIN Oregon 600
J'ai opté pour une course dite pour skieurs moyens, la Forcella Poipera (1.958 m) dominant la Val Digon, courte puisque d'une durée de 3 h (à la montée) pour un dénivelé de 750 m mais qu'on me disait se dérouler dans un cadre très sauvage. Il faut d'abord gagner le village de Candide au débouché de la Val Digon puis remonter cette vallée jusqu'à la Cappella Caduti di Cima Vallona (1.124 m). C'est une piste forestière que nous empruntons, recouverte d'une neige gelée, peu abondante, parfois même un peu absente sur quelques mètres ; elle monte lentement en écharpe à travers le Bosco della Ferrera. Deux heures et demie plus tard, nous arrivons au pied du problème, si je puis dire : une goulotte, étroite, sinueuse, fort raide et encombrée de pins cembro.
C'est mal commode en diable, mais tout a une fin et 30 minutes plus tard on quitte la goulotte en poursuivant dans des pentes toujours bien raides en direction des falaises des Crode dei Longerin (2.523 m) dont on longe ensuite la base en prenant les précautions habituelles en cas de risque d'avalanche, risque qui semble bien présent ici. Nous retrouvons des pentes plus douces où sont dispersés quelques mélèzes pour finalement arriver ... au Passo Palombino et même un peu au-dessus (2.118 m), la Forcella Poipera ayant été superbement ignorée. La halte sera courte, comme hier la bise souffle en force, aussi la descente est entamée. Après quelques jolis virages dans les hauts, la descente dans la goulotte figurera dans les meilleures de mes descentes « patagon » !
Christian
http://parcourir-le-monde.com
Distance 11 km, temps 6 h 25 arrêts inclus, difficulté BS S3, dénivelé D+ & D- 909 m
Carte 1/25'000 TABACCO 017 Dolomiti di Auronzo et del Comelico

Voir plus external

Waypoints

Chiesa Caduti di Cima Vallona (1214)

Chiesa Caduti di Cima Vallona (Church, Place of Worship)
San Nicolò di Comelico, Belluno, ITA

PictogrammeSommet Altitude 0 m

Passo Palombino (2118)

0-2840280 @ 03/07/2017 12:36:20 PM

Commentaires  (1)

  • Photo de Christian Bx
    Christian Bx 20 mars 2017

    Attention : pour le dénivelé total, la balise SPOt ne reprend pas les altitudes et les dénivelés (D+ et D-) annoncés ici sont inexacts.
    Par ailleurs, la remontée de la goulotte est peut-être plus facile lorsque l'enneigement est plus abondant ( ?! )

Vous pouvez ou sur cet itinéraire