Activité

Harrison River (Salmon Run)

Télécharger

Photos de l'itinéraire

Photo deHarrison River (Salmon Run) Photo deHarrison River (Salmon Run) Photo deHarrison River (Salmon Run)

Auteur

Statistiques du parcours

Distance
12,45 nm
Dénivelé positif
15 m
Difficulté technique
Facile
Dénivelé négatif
10 m
Altitude maxi
28 m
TrailRank 
39
Altitude mini
10 m
Type d'itinéraire
Aller simple
Durée
5 heures 56 minutes
Coordonnées
1907
Publié
19 octobre 2014
Enregistré
octobre 2014
Soyez le premier à applaudir
Partager

près de Harrison Hot Springs, British Columbia (Canada)

Vu 2718 fois, téléchargé 4 fois

Photos de l'itinéraire

Photo deHarrison River (Salmon Run) Photo deHarrison River (Salmon Run) Photo deHarrison River (Salmon Run)

Description de l'itinéraire

|
Afficher l'original
Cette rame facile, principalement en aval de 23 km, quitte la ville de Harrison Hotsprings et se termine au parc Kirby, à environ 25 minutes de route du point de départ. Repérer les voitures est nécessaire pour cette pagaie.

Dans la plupart des saisons, la rivière est praticable, mais elle est assez peu profonde et devrait être évitée après de longues périodes de sécheresse. Le paysage est magnifique et il y a peu ou pas de développement dans les 3/4 premières du voyage. Il s’agit d’une route migratoire très fréquentée par le saumon. L’aller-retour dans le marécage de Morris jusqu’au bout du ruisseau Weaver vous conduit à un parcours complet et étroit pour toutes les espèces de saumon lorsqu’elles courent. Le saumon est également présent dans le Harrison, mais il n'est pas toujours visible en raison de la largeur de la rivière et de la turbidité de l'eau. La cinquième photo incluse montre un saumon courant sur une barre de gravier peu profonde.

Le voyage est une journée facile mais complète, généralement organisée en assemblant plus d’une voiture au parking situé en bord de mer sur Esplanade Avenue à Harrison Hot Springs. Les bateaux sont déchargés sur la plage, puis au moins deux voitures passent en ferry et laissent au moins une voiture à l'extrémité du parc Kirby. Il faut environ une heure aller-retour pour repérer les voitures. La durée totale de flottaison et de pagaie, y compris l'aller-retour vers le haut du marécage Morris, est d'environ 4 heures, plus les arrêts pour le déjeuner, la pêche ou l'observation du poisson. Il existe également deux endroits où certains premiers pictogrammes des Premières Nations (autochtones) sont visibles depuis l’eau ou le rivage.

Pour plus de détails: http://www.guidebc.com/harrisonriver/h_mills.asp

Voir plus external

Commentaires

    Vous pouvez ou sur cet itinéraire